eliabar & les filles

La journée de la femme, c'est aujourd'hui!

Publié par vanessa sur 8 Mars 2007, 07:00am

Catégories : #Les aventures d'Eliabar


Les femmes qui lisent sont dangereuses,
Flammarion.

D'aucun diront que ça ne rime à rien, que ça ne change rien et qu'au fond tout ça, c'est du vent.

Je ne suis pas d'accord, nous n'avons acquis le droit de voter il y a à peine plus de 50 ans, c'est la première élection présidentielle durant laquelle une femme a sérieusement des chances d'être élue. Tout ça montre qu'il reste encore du chemin et que nos droits de femmes doivent être défendus.
Il y a de moins en moins de gynéco., ce qui signifie plusieurs mois d'attente pour un rendez-vous. C'est génant quand c'est pour une visite semestrielle, dangereux quand c'est pour des examens type mammo. mais carrément inacceptable quand il s'agit de grossesse non désirée. Notre liberté passe avant tout par celle de notre corps, enfin c'est ce que je crois.

Et quand on réfléchit aux violences conjugales, aux mariages forcés et à toutes les violences subies par les femmes et bien oui, moi je suis convaincue que la journée de la femme peut être utile, qu'elle doit l'être et quant-en que femme j'ai le devoir de parler au nom de celles qui ne le peuvent pas encore.
Commenter cet article
A
Dans la même série, il y a maintenant "Les femmes qui écrivent vive dangereusement"...
Répondre
B
Rien à voir avec la lecture de Miniana (et va falloir que je le lise), mais j'ai Dévoré ce We La touche Etoile de Benoite Groult. Un roman magnifique sur la vieillesse, l'évolution de la liberté des femmes au XXieme siècle, leurs combats.... Une histoire de femme à travers plusieurs générations. Emotion, humour et délicatesse! A Lire, à lire, à lire!
Répondre
M
On se calme, on se calme.<br /> Moi, je viens de finir le livre d'Ingrid Betancourt et je peux vous dire qu'elle, elle en a des cou..... (ou elle en avait...). Sérieusement, quel courage, quelle force de caractère. Une battante qui n'a pas peur d'exprimer ses idées pour défendre son pays et affronter des hommes qui n'ont eu de cesse de tenter de l'intimider. Alors en cette journée de la femme (je sais avec une journée de retard), je lui tire ma révérance.<br /> Pour Isabelle, Vanessa t'oublie, je l'aime pas!<br /> Et après Les femmes qui lisent sont dangereuses, Les femmes qui écrivent vivent dangereusement...
Répondre
V
Ah, pour parler du dernier beau gosse sur la marché ou tenté de me piquer mon gégé d'amour, y a du monde, mais dès qu'on parle de choses sérieuses, on les cherche les fifilles, hein?!!Attention, je vais appeler Isabelle (Alonso) et on va voir qui c'est qui va se dépêcher de poster ses commentaires!!!!
Répondre
B
Tout à fait d'accord .... Une journée c'est pas assez !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents