eliabar & les filles

Le problème avec les lapins, E. Gravett, Kaléidoscope.

Publié par vanessa sur 11 Septembre 2009, 05:49am

Catégories : #Coups de coeur livre




La suite de Fibonacci est une suite d'entiers très connue. Elle doit son nom à un mathématicien italien connu sous le nom de Leonardo Fibonacci qui, dans un problème récréatif posé dans un de ses ouvrages, le Liber Abaci, décrit la croissance d'une population de lapins :

« Possédant initialement un couple de lapins, combien de couples obtient-on en douze mois si chaque couple engendre tous les mois un nouveau couple à compter du second mois de son existence ? »
Source: wikipédia.

Quelle autre illustratrice jeunesse serait aujourd'hui capable de partir d'une théorie mathématique et d'aboutir à un album ludique, drôle, soigné, créatif!

Qui? Personne!!!!

Seule Emily Gravett a ce talent et cette jubilation créative. Cet album est un bonheur à feuilleter, compter et rire.
Le champs Fibonacci accueille un couple de lapin, dès le mois de mars les naissances commencent. Les heureux parent doivent occuper et nourir leurs petits.
Puis les petits font des petits, après les phases de "vaches maigres", l'ennui et l'effervescence, le champs devient trop petit et... en décembre il n'y a plus personne...

... suffit de tourner la dernière page pour trouver un beau cadeau de la part de l'illsutratrice.

Comme dirait certaines: ENJOY!

Le problème avec les lapins, E. Gravett, Kaléidoscope.
Commenter cet article
V
-Bauchette: tout à fait d'accord!"Les chiens" était graphiquement très soigné aussi mais faisait franchement figure d'ovni. A qui était-il destiné, je ne sais toujours pas...
Répondre
B
Très drôle, en effet! Je préfère nettement cet album à celui paru l'année dernière du même auteur (Les chiens). Ici on retrouve son style, sa marque de fabrique avec ses mises en pages riches et originales.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents