eliabar & les filles

La petite casserole d'Anatole, I. Carrier, Bilboquet.

Publié par vanessa sur 24 Avril 2009, 05:30am

Catégories : #Coups de coeur livre




Pas facile pour un ptit gars comme Anatole de trainer partout une casserole.
Un jour elle lui est tombée dessus comme ça, pour rien, sans vraiment savoir d'où. Depuis il la traine derrière lui, tout le temps et c'est pas évident. Elle se coince sans cesse, le ralenti, le gêne dans son quotidien.

Les autres ne comprennent pas, ne l'acceptent pas et ne voient pas que sa présence oblige Anatole à faire beaucoup plus d'effort pour parvenir à ses fins. Alors à bout de force, le ptit gars renonce. Il met sa casserole sur sa tête pour ne plus rien voir, ne plus rien entendre.

Il faudra toute la patience d'une dame un peu plus patiente que les autres, un peu plus gentille, un peu plus disponible. Elle lui montrera comment porter sa casserole et avancer malgré elle, avec elle.

Un album très réussi, subtil et efficace à mettre entre toutes les mains (y compris les plus grandes) pour que notre regard évolue, un peu.

Commenter cet article

vanessa(eliabar) 25/04/2009 21:23

-Eugénie: oui c'est un très chouette album sur un thème important et pas toujours traité aussi subtilement.Merci, ce petit espace avait vraiment besoin d'un ptit coup de frais!:))

Eugénie 25/04/2009 12:12

Trop choupinou. J'ai hâte de le feuilleter !J'en profite pour te féliciter pour le ravalement de façade du blog : le résultat est magnifique !! :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents