eliabar & les filles

Seul vole...

Publié par vanessa sur 21 Septembre 2007, 06:03am

Catégories : #Coups de coeur livre

Il y a des livres qu'on aime, ceux qu'on déteste.
Ceux qui nous touchent et ceux qui nous changent.

J'ai découvert les livres de Luis Sépulveda après une rencontre avec son éditrice française qui en parlé si bien que toute l'assistance a couru dans la librairie la plus proche pour en trouver au moins un exemplaire à peine la conférence terminée.

J'ai choisi un texte destiné aux enfants y compris à ceux qui ont grandi. C'était il y a trois ans...


Histoire de la mouette et du chat, éd. Métaillé.

Ce texte c'est un conte, une fable qui raconte la rencontre d'un chat et d'une mouette. Leur rencontre, leur amitié et comment ils vont tous les deux devenir fort en se faisant confiance.

Si vous avez la chance de n'avoir encore rien lu de ce maître de la littérature contemporaine, n'hésitez plus une seconde et commencez par celui que vous voulez.

Je vous conseille celui-ci parce qu'il tient une place à part dans mon coeur (et dans ma bibliothèque) et que l'une de ses phrases raisonne tout particulièrement en moi comme celle d'un ami cher.

Seul vole celui qui ose le faire

Commenter cet article
L
oui je me souviens...j'avais couru emprunter le vieux qui lisait des romans d'amourquel bon moment....et moi aussi j'avais été sous le charme quand j'avais lu l'histoire de la mouette, c'est si original, si touchant...
Répondre
G
une bise de Sepulveda!!!, je comprends ta follitude du moment ;))
Répondre
V
-Gawou: oui j'ai eu la chance de le rencontrer. <br /> Il nous a fait l'honneur de venir dédicacer "Les frères Grimm" lors de sa sortie en France.<br /> J'étais très impressionnée mais j'ai réussi à bredouiller quelques mots en espagnol et il m'a remercier et m'a embrassé en disant "gracias a tu Vanessa"...<br /> Je te dis pas, j'étais folle!!!!<br /> <br /> -Barbabulle: c'était pour ton anniv' d'il y a deux ans. Fou comme ça passe;)
Répondre
B
Il est très jolie ton ptit article pour Sepulveda! Il y a des livres qu'on a envie de distribuer, d'offrir à ceux qui nous sont proche, à ses amis, l'Histoire de la mouette et du chat...." en fait parti!J'aime tous les Sépulveda (surtout celui ci) et c'est pas la peine de nous faire raler car tu l'as rencontré! Et puis même si j'y étais pas j'ai la grande chance d'en avoir un petit souvenir! Alors, comme un clin d'oeil et parcequ'il est magnifique aussi je citerai "Rendez vous d'amour dans un pays en guerre". C'était il y a presque deux ans.... :))
Répondre
G
What???!!!!Tu as vu Sepulveda???!!!!
Répondre
V
-Gawou: oui je connais cette version et la voix de Giraudeau... quelle sensualité!!<br /> <br /> Si je te dis que j'ai paratgé un moment inoubliable avec Sépulveda et que j'ai eu droit à deux bises, tu me causes encore?;)
Répondre
G
ah pardon j'ai pas inséré le lien comme il faut...bon bref, si tu fais une petite recherche tu trouveras très facilement!
Répondre
G
Très chouette billet!Tu connais l'édition illustrée au Seuil, le roman est lu par Bernard Giraudeau... je peux l'écouter en boucle, je l'adoooore!http://www.amazon.fr/Histoire-dune-mouette-apprit-voler/dp/2020686465/ref=sr_1_2/402-9614070-1950528?ie=UTF8&s=books&qid=1190358201&sr=1-2
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents