eliabar & les filles

Escapade parisienne

Publié par Eliabar sur 24 Août 2014, 19:31pm

Escapade parisienne

Notre vie parisienne nous parait bien lointaine maintenant, mais Paris a une place toute particulière pour nous, c'est sous ses bons auspices que notre mini a poussé ses premiers cris et c'est encore là-bas que vivent ses tous premiers copains et quelques uns de nos amis.

Alors maintenant Paris, ça n'est que pour le plaisir et pour la balade ! Et justement, je commence déjà à rêver à notre prochaine escapade parisienne en famille avec un programme un poil chargé...

Comme croiser nos amis chez Ladurée pour siroter un thé brûlant et croquer dans un bon macaron, ou un Ispahan ne soyons pas sectaires, comme je le faisais quand la mini était encore bien au chaud ;)

 

Escapade parisienne

Une expo, une visite...

 

Comme emmener mon apprentie ballerine à l'Opéra Garnier et découvrir avec elle les coulisses de ce temple de la danse. Lui montrer le plafond peint par Chagall et voir, peut-être, la salle des tutus. Il est encore tôt pour assister à un ballet mais on peut déjà aller admirer les murs de pointes chez Repetto, rue de la paix, juste à côté de l'opéra.

Puis, après un tour aux Tuileries, flâner au Grand Palais lors de la prochaine exposition autour des oeuvres de Niki de Saint Phalle qui commence en octobre. Et admirer les dessins des studios Ghibli au musée d'Art Ludique.

Escapade parisienne

Et pour satisfaire nos ventres affamés entre deux découvertes, je rêve de tester la cuisine du restaurant Septime. Maintenant que je connais le secret pour obtenir une table, il faudra juste être un petit peu organisé et nous devrions pouvoir goûter à ces plats inventifs et de saison. Mioum !

Moins fin mais tout aussi appêtissant, il serait temps de goûter aux burgers de Big Fernand parce que bon, ça a l'air juste parfait pour les gourmands que nous sommes...

 

Escapade parisienne

Et avec un peu de chance, nous pourrons aussi goûter à la cuisine gourmande de Marie et s'attabler à sa Maison Bastille. Hâte de voir l'aboutisement de ce sacré projet !

 

Et puis Paris, c'est aussi la capitale du shopping ! Difficile de faire l'impasse sur Merci-Bonton, les boutiques de la rue de Charonne et du Marais mais impossible de se priver d'un passage à la Dinette de Sophie et leur super sélection pour les enfants et pour les mamans. Et puis le sourire et les conseils des deux Sophie valent à eux seuls un aller-retour à Paris !

 

Escapade parisienne

Et pour reprendre des forces et roupiller au coeur de la ville comme quand nous y vivions, je fouille les sites et j'ai trouvé de chouette locations de vacances à paris chez House trip: un cocon vintage pour nous sentir un peu comme à la maison, un coin de verdure en plein Paris ou un petit loft dans le Marais.

Nous sommes devenus accros à ce mode de logement depuis que la mini n'est plus un bébé. Cela permet de faire des pauses quand et comme on le souhaite et se sentir vraiment à l'aise en famille sans risquer de gêner.

 

Voilà, il n'y a plus qu'à attendre le prochain long week-end de l'automne...

 

 

Commenter cet article
C
Tu sais qu'on vous accueillera volontiers dans notre petit loft dans le Marais à nous. Mi casa es su casa, ma douce !
Répondre
E
M
C est bon je prends le city trip en entier. Je suis à peu près en train de caler le même programme pour fin novembre... Sauf que je remplace la danse par le cirque d'hiver.<br /> Dis moi, c est quoi ton tip pour réserver chez septime?
Répondre
E
Ah oui, le cirque d'hiver !!<br /> Pour Septime, les réservations sont ouvertes chaque jour pour les trois semaines à venir, il &quot;suffit&quot; de se connecter sur le site et de réserver dès que possible ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents