eliabar & les filles

En pointillés

Publié par Eliabar sur 22 Août 2014, 19:39pm

En pointillés

Ils sont familiers ces pointillés pour les parents pendant les vacances scolaires. Leur petit bout d'eux un peu ici, un peu là-bas. Des semaines chez les mamies, des balades avec papy, un week-end avec marraine et des coups de blues au bout du fil.

Ils sont doux ces pointillés, on joue aux amoureux, on fait la fête, on rentre tard les pieds un peu emmélés par la soirée trop arrosée. On fait semblant de ne pas guetter l'échos des petits pieds sur le parquet, on se félicite de nos plantes de pieds épargnées pour quelques jours des jouets éparpillés.

On peut finir ce roman abandonné depuis le retour des vacances, on peut picorer dans le frigo et manger comme un ado sans craindre le "c'est quoiiiiiiii maman ?", on peut lézarder sur le canapé presque rien qu'à nous sans craindre d'attaque de coussins.

Mais ce soir ces pointillés, ils vont voler, voltiger et tourbillonner. Elle revient, elle débarque et tout va reprendre sa place en un rien de temps.

Elle va trouver les glaces planquées dans le congélo, elle va étaler ses mini jouets aux quatre coins de la maison. On va de nouveau entendre ses chansons, son rire et ses bouderies. Voir débarquer une mini spiderman-princesse-fée des bois dans le salon, et c'est tellement bon !

Commenter cet article
S
C'est aussi chouette ces pointillés... instit , je ne les connais pas mais cela doit faire être étrange ... :)
Répondre
E
C'est bon au début (soyons honnête) mais c'est vite lassant et l'organisation laisse tomber ! :)
R
Là je t’avoue que des pointillés eurent été de mise pour ma part... (rrrra j’aime te lire bon sang!)
Répondre
E
Bientôt, bientôt les pointillés de la journée de classe ;)
C
Quelle jolie métaphore. Ces pointillés nous font du bien, autant que nous sommes heureux de les retrouver. Belle soirée à toi
Répondre
E
Oh merci, oui, ils font du bien c'est vrai.
M
Comme tout ca me parle. Mon fils a été bien occupé tout l'été et je n'ai pas vu le temps filer. On sort pourtant de 3 semaines de vacances avec lui mais il repart demain avec mes parents et j'ai le bluuuues car il me manque déjà.
Répondre
E
Oui, ça file c'est dingue.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents