eliabar & les filles

Un été suédois

Publié par Eliabar sur 9 Avril 2014, 17:31pm

Un été suédois

Et hop, voilà que pour la première fois de notre vie nous sommes ultra organisés et que nos vacances d'été sont calées près de trois mois avant le départ.

Et c'est la première fois aussi que nous montons vers le grand Nord à la découverte du berceau de la Njut attitude: la Suède !

Dire que je suis aussi excitée qu'un acarien à la foire à la moquette -copyright Céline- est encore loin de la réalité: je suis en transe ! Je ne pense qu'à ça, j'ai déjà épuisé mon entourage et je me tourne donc vers vous et viens mendier vos bonnes adresses, bons plans logement, sortie, bons restos et autres incontournables!

Nous allons nous faire un circuit Göteborg-Copenhague-Stockholm sur une petite quinzaine. On veut du joli, du design, du dépaysant et des kanelbülars comme s'il en pleuvait.

Allez, à vos bons plans les blogobaroud's que je remplisse mon trop chouette carnet de voyage offert par ma copine

Commenter cet article
T
Bonjour, je suis une nouvelle lectrice séduite par le contenu de votre blog. <br /> Je suis allée en Norvège et en Suède il y a très très longtemps, adolescente... Un canoë rouge sur le toit et des rêves de grands espaces dans la tête avec des images de Carl Larsson en filigrane (essayez d'aller visiter sa maison au charme fou! http://www.scandi-voyage.com/musees.php). Les rencontres sur les lacs avec des rennes et leurs petits sont encore gravées dans ma mémoire. Pour le logement, nous dormions dans des stugas: cabane avec des banquettes lits rétractables, un réchaud et de l'électricité, pas toujours d'eau, superficie pour 4 personnes: environs 6m2. pas luxueux donc mais formidable car on en trouve partout même dans les lieux les plus reculés et donc généralement magnifiques... <br /> Côté alimentation, à l'époque cela avait été compliquer... régime forcé je dirais! aujourd'hui cela a beaucoup changé (il y a 20 ans maintenant!) . Pour finir, faites vous une traversée des terres et montagnes entre Norvège et Suède, routes de terre, panoramas, fjords... attention passé la mi-Août, plus trop de problèmes de moustiques, mais il peut se mettre à crachiner en fin de matinée. Enfin en Suède, il faut aller dans la ville universitaire d'Uppsala. <br /> J'espère que cela vous aidera un petit peu. C'est un beau voyage!
Répondre
K
Moi c'est tout l'inverse. Pour une fois on a toujours rien organiser, on connaît même pas nos dates de congés!!! <br /> Je suis sûre que la Suède va te réserver des paysages magnifiques. Je suivrais ton périple avec attention... En tout cas le plus compliqué c'est ce que tu fais en ce moment : patienter ! ♥
Répondre
M
et surtout... un bon anti-moustique, surtout sur les iles...
Répondre
E
ah oui, ça semble hautement recommandé ;)
L
Une amie y est allée avec son homme il y a quelque temps : http://kanelbullar.fr/suede-2/ <br /> Voilà !<br /> (à tout hasard, je suis preneuse de bons plans en Normandie (surtout pour miamer et espaces sauvages), si quelqu'un....) ^^
Répondre
L
Oh, merci beaucoup ! je prends note ^^ <br /> J'espère que tu trouvera ton bonheur dans les divers liens sur la Suède... :)
E
Je ne connais pas très bien mais à Trouville, il y a le resto incontournable: Les vapeurs où on a passé une soirée mémorable et à Deauville, on a pris un afternoon tea au Normandy. Il y a tout un tas de chambre d'hôtes cosy pour se loger.
M
Mollösund, tu verras! C'est magique!!!<br /> http://caminathan.canalblog.com/archives/2010/08/03/18738236.html
Répondre
E
Oh la la tes photos sont superbes !!
L
Pour Stockholm, ce qui me revient en tête deux ans après : les îles de l'Archipel (notamment Grinda : quasi déserte, des criques - bleues (et froides) - et un barbecue jetable ; le bonheur...), le musée Vasa, Skansen, la vieille ville en soirée quand les énormes paquebots ont rappelé tous leurs touristes à bord, Södermalm et ses boutiques vintage et son café string, la maison de Carl Milles ; la ville de Sigtuna : ses pontons et son vieil air de Walnut Grove...<br /> Quelques billets en août/septembre 2012. <br /> Ca va être top !!!!
Répondre
E
donc je prends de l'anti-moustique et un remède contre les tiques donc ;)
L
Rhhoooo ! la fille hyper-organisée ! ça donne envie !!!
Répondre
T
Ca va être un super voyage! je suis allée à Stockholm 2 fois il y a quelques années quand ma soeur y étudiait et j'avais beaucoup aimé! j'avais rédigé une liste de choses à faire, ça peut te donner des idées : http://toutepetite.wordpress.com/2011/03/31/30-choses-a-faire-stockholm/
Répondre
E
Merci pour le lien, ça me rend encore plus impatiente. <br /> Il va vite se remplir de jolies pépites mon petit carnet ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents