eliabar & les filles

Etre soi.

Publié par Eliabar sur 3 Avril 2014, 16:26pm

Etre soi.

J'entendais il y a quelques jours à la radio une phrase du genre "ça fait quarante ans que je me cherche, ça serait pas mal que je me trouve". Ouais...

Je n'ai pas encore quarante ans, je n'en suis plus si loin. Même si il me semble que mes idées n'ont pas tant changées que ça depuis mes quinze ans, je dois reconnaître que mon front, lui, commence à accuser quelques marques et autres ridules.

Ca ne fait pas quarante ans que je me cherche, non, et je crois bien que je suis peu à peu en train de me trouver même. L'effet de l'âge, du temps, de la maternité aussi, je dois le reconnaître. Et puis toutes ces rencontres et ces trous dans le chemins qui nous font trébucher un peu, tomber parfois, nous relever. Jusqu'à présent en tout cas.

Si je ne comprends pas toujours très bien pourquoi certaines choses m'arrachent des sanglots et m'accablent alors que d'autres me laissent de marbre, j'ai appris à reconnaître ce que les gens responsables nomment mes priorités. Et la meilleure leçon que la vie m'a apprise c'est à savoir m'entourer.

J'ai beaucoup de chance. La vie a mis sur ma route des personnes précieuses. Ma famille bien sûr mais aussi des amis qui ont été là, certains juste un instant, d'autres qui le sont encore, au fil du temps. Ces amis avec qui j'ai appris à grimper aux arbres, avec qui j'ai appris à dessiner des bonhommes, avec qui je me suis imaginé une vie de danseuse ou de journaliste météo (sisisi, j'te jure), que l'on voit toujours, qui nous ont oublié, que l'on ne veut plus croiser. Et puis ces amis de la vie d'adulte, ceux qui sont là, toujours, droits, commes des phares, qui nous guident.

Si je sais que je me suis trouvée, c'est parce que je les ai trouvé eux. Que ces "eux" ce sont surtout des "elles", qu'elles sont belles, fortes, fines et fidèles. Il y a des "ils" aussi et surtout un "lui", qui plie souvent mais ne rompt jamais.

Je les aime chacun, tels qu'ils sont, et je leur suis pronfondément reconnaissante pour m'avoir aider à aimer un peu plus, un peu mieux celle que j'étais et celle que je suis aujourd'hui.

 

 

Commenter cet article
C
&lt;3<br /> Et ce nouveau blog! Chouette chouette chouette!!!
Répondre
E
oui, c'est mieux ainsi hein ;)
T
C'est drôle comme ça prend du temps de se trouver, de se connaitre, de se comprendre... je crois qu'on avance mais qu'on n'arrêtera jamais vraiment de se chercher, de changer, de se questionner. Et sur les amis qui restent ou juste d'un instant, moi aussi je reconnais leur rôle essentiel, leur regard, leur soutien, leurs rires et je mesure beaucoup mieux tout ça en grandissant. <br /> Très joli article!
Répondre
E
Tu as raison, on en aura jamais fini ;)
L
Moi je trouve que c'est dur de se trouver... <br /> mais heureusement que les autres sont là pour nous aider !<br /> bisous !
Répondre
E
voilà !
L
Un bien joli texte..... et une nouvelle présentation! :) <br /> J'aime beaucoup le &quot;mais aussi des amis qui ont été là, certains juste un instant, d'autres qui le sont encore, au fil du temps&quot;. Je le pense aussi, même si parfois ça me fait culpabiliser un peu, de se dire qu'on n'a pas pu &quot;sauver&quot; cette amitié, ou être redevable face à quelqu'un qui nous a aidé à un instant &quot;t&quot;. Mais la vie est ainsi faite, de rencontres plus ou moins longues, de liens plus ou moins forts. On avance quand même, chacun dans son coin, jusqu'à un prochain croisement, peut être....... Beau week end! :)
Répondre
E
on peut toujours renouer le contact, envoyer des petits mots. La vie est si courte !
B
Je vais sortir aussi mon mouchoir :))<br /> Et toutes ces personnes, ami(e)s ... qui ont la chance de partager ton (votre) chemin de vie!
Répondre
E
♥♥♥
C
C'est très joli ♥
Répondre
E
merci.
Y
oh bordel ! aujourd'hui c'est la libraire qui me fait chialer, ton texte me parle à 100%, je ne l'aurais pas écrit pareil mais le fond est le même. roooo, allez gros bisous, pfiou je passe mes matinées à chialer avec vos articles à toutes là !!!
Répondre
E
ahahah, ça change. Je te fais marrer d'habitude ;)
L
cette photo est un peu flou non?
Répondre
E
Lisette, mon amie, se doit être la boisson , ou votre méchante migraine, qui vous joue encore des tours. Je ne vois que ça...
C
les amtiés sont si précieuses. et ton texte aussi!
Répondre
E
comme les belles personnes♥
K
Une belle déclaration d'amour à ton chéri, à tes ami(e)s et à toi aussi tout simplement... ♥
Répondre
E
;)
M
C est drôlement juste ce que tu dis.<br /> Ça me prend un peu à la gorge du coup. Sans doute parce que mes &quot;eux&quot; sont moins là physiquement en ce moment et que je me sens du coup un peu perdue.<br /> Continue de te trouver.
Répondre
E
je t'embrasse.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents