eliabar & les filles

Les livres de mon été

Publié par Eliabar sur 4 Septembre 2013, 13:39pm

Les livres de mon été

L'avantage des libraires, c'est qu'on peut lire les livres qui paraitront en automne sur la plage, avant les lecteurs. Ce qui est bien avec l'été, c'est qu'on peut lire des livres qui attendaient leur tour depuis des mois sur notre table de chevet.

Voici les livres qui m'ont accompagnée durant mes trois semaines de pause et qui m'ont plu/émue/étonnée/surprise/emballée.

Ils sont aujourd'hui tous disponibles et attendent leur heure sur les tables de votre librairie préférée. Vous me direz ce que vous en avez pensé?

***

Le manoir, Brisou-Pellen, Bayard

Un roman étonnant où se mêle fantastique, références historiques et suspens. Il se lit rapidement, tient en haleine et intrigue. Une suite est attendue courant 2014. (Accessible dès la fin du primaire pour les très bons lecteurs et parfait pour les collégiens)

Pas assez pour faire une femme, Jeanne Benameur, Thierry Magnier

Ah Jeanne Bénameur! Si vous ne connaissez pas encore les textes de cette auteure française, vous allez faire une découverte dont vous ne sortirez pas indemne. Dans ce court texte/roman/autofiction (on s'en fiche en fait de ce que c'est), elle raconte l'éveil d'une jeune fille à la sensualité et à l'engagement politique à l'aube de mai 68.

A ne pas manquer!

Sacrifice à la lune, Marcus Sedwick, Thierry Magnier

Autre excellente surprise de cette rentrée ce roman fantastique découpé en sept chapitres qui remontent le fil d'une histoire d'amour et de malédiction. C'est étrange, sombre et déroutant; merveilleusement traduit par Valérie Dayre et construit de manière magistrale.

A découvrir!

La pluie avant qu'elle tombe, Jonathan Coe, Gallimard

C'est la Blonde qui a fini de me décider à embarquer ce dernier avec moi et MERCI la blonde! Il attendait depuis des mois que je l'ouvre enfin. Si les trente premières pages ont été un poil laborieuses, la magie a fini par opérer et je me suis attachée à Rosamonde. Une vieille femme qui au soir de sa vie, décide de raconter les liens, les déceptions et les non-dits qui ont fait sa vie.

Magistral.

 

Les livres de mon été
Commenter cet article

08/09/2013 20:39

Je suis plongée dans "Sacrifice à la lune" depuis hier, et j'aime beaucoup !
(et il faut que je prenne le temps de lire le Benameur, je n'ai que de bons retours !)

15/09/2013 19:15

J'ai beaucoup aimé, original et bien écrit/traduit !!! Maintenant je m'attaque au Benameur !

eliabar 12/09/2013 16:02

Alors, alors?:)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents