eliabar & les filles

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2012,

Publié par Eliabar sur 26 Novembre 2012, 07:24am

Catégories : #Evènements livre

SLPJ_SALON2012_VISUELS_LOGOCG_15x21_300dpi.jpg

 

Voilà, on y est. Les amoureux du livre et de la littérature jeunesse vont pouvoir se régaler les yeux, rencontrer leurs auteurs préférés, découvrir des titres, des illustrations, des éditeurs.

Les professionnels vont pouvoir se battre pour assister à des conférences passionnantes, participer à des débats et se croiser, comme chaque année, pour confronter leurs expériences.

Cette année encore, je vais à Montreuil avec une curiosité et une envie intacte. Pourtant, cette année plus que les autres, je suis inquiète pour mon métier, pour les librairies et pour la diversité éditoriale.

J'aimerais tant parvenir à convaincre chacune des personnes passant par ici de l'importance de se rendre en librairie, de rester curieux et de garder les yeux ouverts. Vous convaincre de faire en sorte que cette formidable richesse dont on dispose en France perdure et permette ainsi à chacun de pouvoir encore et toujours trouver des livres qui correspondent à son envie et non à une tendance commerciale...

 

En France, le prix du livre est unique. Il est le même chez son libraire de quartier, dans les grandes chaînes ou sur Internet. En France, des centaines de libraires indépendants, se cassent la tête chaque jour pour faire des choix, pour trouver des livres qu'ils considèrent de qualité, d'intérêt. Ces libraires vous accueillent et vous conseillent, vous écoutent et tentent de trouver la pépite que vous cherchez.

PROFITONS-EN!

 

Toutes les infos du salon sur le site du SLPJ, ici.

Commenter cet article
M
<br /> Ton Salon alors????raconte!<br /> <br /> <br /> :-D<br />
Répondre
E
Bien, très bien. Fait juste que je touche terre maintenant en fait;)
Y
<br /> ben oui mais voilà tu parles que des livres aussi ... ahahahah ! je déconne mais quand même la plupart du temps je les ai pas lu donc rien à dire quoi, on sait bien que quand on a rien à dire, il<br /> faut se taire si tu vois ce que je veux dire ... hum hum<br /> <br /> <br /> allez bisous profite de ta journée ;)<br />
Répondre
E
Ahahah, tu l'as fait!<br /> Des bises ma YYG.
N
<br /> Bien dit !<br /> <br /> <br /> Hé, hé, moi j'y suis lundi aussi, on va peut être se croiser !!!<br />
Répondre
O
<br /> Hé, hé mais on va se voir, j'y suis le mercredi, vendredi avec les monstres et le samedi!<br />
Répondre
E
Je fais la journée pro, le lundi. On va encore se rater:(
B
<br /> Pensez à moi :((<br /> <br /> <br /> Profitez bien !<br />
Répondre
E
Tu seras ac nous bella!
L
<br /> BRAVO !!!!!!! Vive les libraires et les livres !<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents