eliabar & les filles

Coup de coeur// Coquillette la mauviette, Arnaud Cathrine, Florent Marchet, Actes Sud jeunesse.

Publié par Eliabar sur 30 Octobre 2012, 17:53pm

Catégories : #Coups de coeur livre

 

coquillette-la-mauviette.jpg

 

Malo était un très beau bébé et puis en grandissant une drôle de bosse s'est formée sur son dos. La bosse est devenue coquille et la vie de Malo est devenue compliquée. Il faut supporter l'inquiétude des parents et les moqueries des copains.

Pourtant, sa différence pourrait bien faire... la différence;)

 

Après  Léonard a une sensibilité de gauche  paru en fin d'année dernière, la barre était haute pour les éditions Actes sud.

C'est Arnaud Cathrine qui signe les textes, Florent Marchet la musique, Julie Depardieu, Arthus de Penguern, Valérie Leulliot et plein d'autres prêtent leurs voix. C'est drôle, touchant, un peu plus exigeant peut-être, mais vraiment réussi.

Et puis on peut le partager avec des enfants un peu plus jeune que Léonard.

 

Bref un très beau livre lu porté aussi par les très belles illustrations rétro d'Aurélie Guillerey.

 

Commenter cet article
L
<br /> Ohhh je note même si les cadeaux sont faits pour Jules. 5 ans ça va? ce serait pas trop compliqué?<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Si ton bonhomme est habitué aux livres et que tu l'accompagne, ça peut le faire;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai adoré Léonard... Par contre, c'était clairement un peu complexe pour le Pois chiche qui n'a pas trop accroché. Je crois que je vais quand même prendre celui-là aussi, comme ça il les aura<br /> pour plus tard ;-)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dans Coquillette, les chansons sont moins simples que celles de Léonard par contre l'histoire est nettement plus accessible. Ca te fera un super cadeau pour toi dans tous les<br /> cas;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis une fana des livres pour enfants! Merci pour vos idées de livres!<br /> <br /> <br /> Il y a un conocurs actuellement sur mon blog ;-)<br />
Répondre
E
Je vais voir ça;)
N
<br /> Gros coupe de coeur pour moi aussi, je ne me lasse pas de l'écouter !!!<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents