eliabar & les filles

Autoportrait du lecteur

Publié par vanessa sur 28 Décembre 2008, 14:50pm

Catégories : #Coups de coeur livre


Oh un autoportrait de lecteur... alors qui suis-je face à mes livres?...




. Plutôt corne ou marque page?

Les deux mon capitaine. C'est juste selon l'endroit où je me trouve, si le livre m'appartient ou non... les cornes ne me dérangent pas en tout cas;)


. As tu déjà reçu un livre en cadeau ?

De moins en moins. Ce serait comme offrir des fleurs à une fleuriste...


. Lis tu dans ton bain?

Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie... Je n'ai plus de baignoire!!!!


. As tu déjà pensé à écrire un livre?

Je rêverais d'en avoir le talent et ce serait pour écrire des albums pour enfants!


. Que penses tu des séries de plusieurs tomes?

Méfiance!!! J'ai souvent été déçue par les tomes 2 et du coup laissé tomber en cours de route:(

Et puis en tant que libraire, les séries sont un peu ma bête noire pour le suivi des stocks:))


. As tu un livre culte?

Deux.

Celui qui m'a fait découvrir le plaisir de lire...



 et celui dont je ne me remettrai jamais!!


Dans l'ordre, Mon bel oranger et La vie devant soi.


. Aimes tu relire?

Je relis ceux qui m'ont marqués et ceux dont on me reparle alors que la lecture remontent à plusieurs années. Mais avec le boulot, je suis quand même plutôt une consommatrice de nouveautés...


. Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé?

Bof, bof tout dépend du contexte.

J'aime beaucoup rencontrer les illustrateurs, les écouter parler de leur univers et repartir avec me tite illustration.

Jacynthe, Laure Monloubou, Kaleidoscope.


J'ai plus de difficulté à parler avec les auteurs de leurs textes, c'est étrange...


. Aimes tu parler de tes lectures?

Bien obligé, c'est un peu le coeur de mon boulot!!;)))


. Comment choisis tu tes livres?

Je suis fidèle à certains auteurs et puis j'essaie de ne pas trop avoir d'a-priori même si je sais que dans certaines maisons je devrais trouver mon bonheur plus que dans d'autres.

Et biensûr je lis des choses vers lesquelles je ne serais pas aller naturellement pour me faire une idée et répondre aux attentes des clients de la librairie. Souvent de très bonnes surprises!!!


. Une lecture inavouable?


J'étais fan de Martine et de Sarah Kay enfant et je ne les fais que sur commande à la librairie:))


. Des endroits préférés pour lire?

Mon lit surtout, les transports en commun qui sont parmi les meilleurs endroits où bouquiner et puis un endroit pas forcemment habituel mais où nul n'ose me déranger et où je peux bouquiner pénarde et  au frais... une idée?:))


. Un livre idéal pour toi serait...

Ouf... idéal rien que ça!

Une plume fine et enlevée, une histoire inattendue qui nous mène par le bout du nez. De la poésie, de l'humanité et des surprises. Tout ça!!


. Lire par dessus l'épaule?

C'est un défaut, je n'aime pas trop qu'on me le fasse mais j'avoue que moi, j'aime bien le faire:))


. Télé, jeux vidéos ou livre

Le pire ennemi, mon ordimini!!:)


. Lire et manger?

Chocolat et thé, merci!


. Lecture en musique, en silence, peu importe?

De toute façon quand je suis partie, je ne suis attentive à rien d'autre. Alors, peu importe!


Vous êtes encore là?! Wahou, quel courage:)))

Alors à vous maintenant, je veux tout savoir.







Commenter cet article
B
Trop bien ce questionnaire !!!Pour répondre rapidou : pas du tout corne page ; idem plus de livres en cadeaux sauf par certaines copines :)) (pourtant j'en ai commandé un au papa nowel mais non.... dur la vie de libraire); écrire un livre...j'ai des tas de brouillons qui restent à l'état brouillons depuis des années; j'aime pas les séries sauf Tobbie (mais la y a que deux volumes) et les Thibault (souvenir je jeunesse); "La vie devant soi "aussi mon livre culte et"La vie est ailleurs" de Kundera (mon auteur culte)! Le livre ideal il n'existe pas et en même temps il y en a pleins.... c'est comme les lecteurs! Lecture dans mon lit ou sur la plage sans musique !!! Et surtout qu'on me laisse lire (pas d'épaule, de questions quoi tu lis quand je suis plongée dedans....)Bonne lecture :))
Répondre
V
-Céline: mais nous sommes jeunes!! Le temps n'a pas de prise sur nos corps de déesses:))))-Laure: muak!-ashab: ah contente de te revoir par ici!!! Bonnes fêtes à toi aussi;)
Répondre
A
c'est amusant ce questionnaire ! De bonnes fêtes !
Répondre
L
Oh, merci pour Jacinthe !!Bisous, bisous !  
Répondre
C
Joyeux Noël ! Si tu as l'occasion de venir à la librairie du livre ancien au Somail, tu trouveras les Martine et les Sarah Kay, qui pour certains ouvrages, commencent à dater et sont loin de nous rajeunir.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents