eliabar & les filles

Christian Lacroix, Josef Koudelka, Arles 2008.

Publié par vanessa sur 14 Juillet 2008, 20:57pm

Catégories : #Les aventures d'Eliabar



Et bien voilà, le défilé c'était samedi soir et c'était bien, vraiment bien... La pluie et l'orage ont failli tout gâcher mais mes prières ont été entendues. Le spectacle a pu commencer avec une heure de retard et il a été à la hauteur de mes espérances.
Les pièces étaient de toute beauté, et je suis tombée folle amoureuse d'une robe qui a été faite pour moi, c'est sûr!



Et puis le défilé a été suivi par une projection de clichés de Josef Koudelka, Prague 1968.
J'avais pu voir certains de ces clichés dans le magnifique ouvrage publié chez Actes Sud. Mais là avec le froid, le vent qui agitait le mur de photos... j'ai été vraiment impressionnée par la force de ce regard et cette voix, cette voix qui disait toute la stupeur ressenti par ce jeune témoin d'une mascarade, d'un jeu de dupe où plus personne ne sait qui est dans le vrai. Où l'absurde renverse le réel.



Magnifique.

Commenter cet article
V
-Claire: ça l'était et cher... oui, un peu mais finalement pas plus que pour un concert, non?Oh oui, Tim Walker c'est prévu pour notre prochaine virée arlésienne;)-Typiak: je croyais que tu étais plus du genre artiste maudit chérissant l'anonymat et le secret...-Lna: ne rentre pas dans son jeu..;)-Géraldine: je pense que c'est une très bonne chose d'avoir inversé le sens de passage. Koudelka en ouverture aurait vraiment cassé la magie du défilé en donnant une tonalité grave, d'emblée. Je crois t'avoir aperçue dans le théatre antique, et au regard de l'angle de nos photos je crois bien que nous étions voisines, c'est marrant;)
Répondre
G
C'est vrai que l'intervention de Koudelka était intéressante, même si le contraste avec la magnificience du défilé précédent avait quelque chose de dérangeant.
Répondre
L
bravo tipiak d'avoir tenu le choc!!ah!ce que l'amour nous fait faire quand même!!..
Répondre
T
Même pas un petit mot pour le reporter sans frontiéres qui à du se taper les photos de chaqu'une des robes pendant que madame commençait à calculer le nombre d'année d'économie nécessaire à l'achat d'un des modéles .....ze suis déçus
Répondre
C
Ca avait l'air super... mais cher malheureusement !J'ai eu la chance d'aller voir les expos photo vendredi c'était pas mal... Pas de gros coup de coeur mais j'ai bien aimé l'univers onirique de Tim Walker
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents