eliabar & les filles

Des livres pour frissoner

Publié par vanessa sur 13 Octobre 2007, 06:00am

Catégories : #Coups de coeur livre


halloween.jpg

Le samedi c'est toujours librairie, mais comme je suis en rade pour l'instant de photos de librairies originales**, ce samedi sera thématique.
Et en octobre, dans ma librairie virtuelle, je vous propose une sélection pour frissoner un peu, grrrrr....

Pour les touts-petits:


faistoipeurMilan.jpgFais-toi peur, Milan

Un livre tout carton à taper, jouer, rigoler. Des illustrations hautes en couleur.
Un livre à offrir à ses citrouilloux dès 2 ans.

comptineshalloween.gifComptines pour avoir la trouille, Actes sud

Un recueil de comptines à chantonner avec ses loulous dès 4 ans.
Des histoires de sorcières et de fantômes pour se donner un peu les chocottes...

***
Pour les presque grands et plus vraiment petits...


agatabagalito.gifLes mésaventures d'Agathabaga, Lito

Un recueil d'histoires autour d'Agathabaga la sorcière moche et acariatre des éditions Lito. C'est drôle, un peu méchant mais toujours rigolo. Et ça fait pas vraiment peur, hein...
Dès 4 ans.


troissorci--reedl.gifTrois sorcières, Ecole des loisirs

Un album classique de G. Solotareff. Trois soeurs/sorcières sèment le trouble dans une ville. La capture de deux enfants à la descente du bus va leur changer la vie...
Dès 4 ans.

milleansdefrissonsmilan.gifMille ans de frissons, Milan

Un recueil de contes et d'histoires de fantômes, sorcières et malédictions. Une réserve pour les soirées d'hiver au coin du feu. A éviter comme histoire du coucher pour les plus sensibles quand même...
A partir de 6 ans.

***

Pour les lecteurs:

verteedl.gifVerte, M. Despleschin, Ecole des Loisirs

Un roman excellent sur une fille et petite-fille de sorcière qui aimerait bien avoir une vie éloignée des potions et autres crapauds baveurs...
A partir de 8 ans.


ordinatueurrageot.gifL'ordinatueur, Ch. Grenier, Rageot.

Roman réservé aux plus de 12 ans.
De l'action, des frissons et la plume magique de Christian Grenier.


Si avec tout ça, vous arrivez quand même à éteindre la veilleuse près de votre lit...


***
**oui, oui, ceci est bien un appel du pied à vous tou(te)s. N'hésitez pas à m'envoyer la photo de votre librairie préférée et un petit mot nous la présentant.
Merci, merci;))


Commenter cet article
G
hihi c'est pas grave, et puis je te les renverrai si tu retrouves pas!
Répondre
V
-Lna: ahhh, Christian!!! Attention, pas d'infidélité à Thiérry hein!!<br /> <br /> -Gawou: oups, je les ai complètement zappées. Va falloir que je fouille ma boite mail...
Répondre
G
"**oui, oui, ceci est bien un appel du pied à vous tou(te)s. N'hésitez pas à m'envoyer la photo de votre librairie préférée et un petit mot nous la présentant. Merci, merci;))"et mes photos d'Actes Sud?
Répondre
L
pour frissoner, la revanche de l'ombre rouge chez Thieery Magnier est pas du tout aussi ou la maison hantée chez nathan en livre animéeil y a en pleins d'autres aussi bien sûr mais j'aime beaucoup les deux là aussi alors voilà...et je suis une grande fan de Christian Grenier!!ah Coup de théâtre, quelle originalité!!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents