Olivia, Falconer, Seuil jeunesse
Un album très, très drôle. Olivia est une petite fille cochone pleine d'énergie et au caractère bien trempé. Curieuse et attachante, Olivia fait des bêtises, négocie avec sa maman, apprend..., un portrait plein de malice qui plait beaucoup, beaucoup à ma coquine de fille.
Tous les cacas, Sanders, Loulous et Cie
Un tout-carton qui dresse un panorama complet de tous... les cacas. Attention, rires garantis chez tous ceux que le pipi-caca amusent (chez nous ça cartonne autant chez la fille, que chez son barbu de père), du "caca sur la tête" au "caca énorme d'éléphant". Tout un programme;)
Je mangerais bien un enfant, D. De Monfraid, Ecole des loisirs
Achille est un petit crocodile choyé par ses parents qui lui ramènent chaque jour de succulentes bananes. Mais un matin, Achille décide qu'il est assez grand pour manger un enfant.
Un livre à mettre entre toutes les mains et en particulier celles des parents qui sont désespérés par l'attitude de leur rejeton face à leur assiette;)
Petit Couci-Couça, Elzbieta, Le Rouergue
En voilà, une histoire de loup qui change! Avant toute chose, je dois vous avouer que cet album est à moi. Je me le suis offert, il y a très longtemps, alors que je n'étais encore qu'une apprentie libraire. Découverte de l'auteur et coup de foudre absolu pour le travail d'Elzbieta. Un univers riche, complexe, des livres dans lesquels on continue à découvrir des trésors même après des dizaines de lectures. Bref, je suis fan et mon livre est devenu son livre.
Le petit Couci-Couça est un "petit machin trucmuche" qui va croiser le loup dans le bois. Le loup est affamé, il veut le manger... oui, mais Couci-Couça "n'a pas, mais alors pas du tout. N'a jamais eu peur du loup"
Et comme chez mon libraire, c'est pas plus cher
J'achète mes livres en librairie!
Commenter cet article