Le printemps s'ouvre chaque année avec cet évènement qui permet de parler un peu de poésie et d'écouter partout en France des textes et des auteurs. Le pogramme complet est accessible ici.
C'est pas toujours évident de lire de la poésie à ses tout-petits, un peu intimidant ou déroutant, pourtant ça peut être drôle et ludique, suffit de trouver les bons livres;)
Voici mes préférés...
Poules et poulets, Malineau, Placin, Rue du monde
Chaque printemps, les éditions Rue du Monde créent l'évènement en librairie en publiant de magnifiques albums, engagés,, souvent et soignés. Cette année la thématique des poules et poulets est drôle et légère. Les illustrations de Lucile Placin sont particulièrement réussies. Un super bouquin à planquer au milieu des chocos pour Pâques;)
Mon livre de Haikus, Malineau, Coat, Albin Michel jeunesse
Un recueil de Haikus paru l'année dernière illustré par la très graphique de Janik Coat. Doux et créatif, c'est un bon moyen de découvrir cet art poétique japonais et s'y essayer.
Un poisson d'avril, Boris Vian, Le Néouanic, collection Petits géants du monde, Rue du monde.
Je suis fan de cette collection de touts petits livres au format carré qui se trimballent partout. J'ai choisi celui-ci parce qu'il est drôle et de saison (et qu'il n'est jamais trop tôt pour découvrir Boris Vian) mais tous les titres sont remarquables.
Alors, vous allez fêter les poètes?!
***
Et comme chez mon libraire, ça n'est pas plus cher
j'achète mes livres en librairie!
Commenter cet article