J'ai cru comprendre que certain(e)s d'entre vous aimez bien ces petites sélections made in Miniboute.... alors voilà les deux derniers coups de coeur de mon mini bout de fille de bientôt-presque trois ans.
Une nouvelle fois, c'est l'humour qui caractérise ces deux albums. Des jeux de mots, des méchants tournés en ridicule et des petits qui gagnent parce qu'ils sont plus malins.
J'♥!
C'est moi le plus fort, Mario Ramos, Pastel
Un loup repu par un bon dîner part tester sa côte de popularité dans la forêt. Il va successivement rencontrer les personnages des contes qui lui confirment tous que oui, c'est bien lui le plus fort. Tous, sauf une drôle de petite créature verte qui ne va pas du tout se laisser impressionner.
Un régal!
La vengeance de Cornebidouille, M. Bonniol, P. Bertrand, École des loisirs.
Cet album est la suite de Cornebidouille. Un album dans lequel une sorcière, venu s'occuper d'un petit garçon qui ne veut pas manger sa soupe, va se retrouver prisonnière des toilettes. Dans cette nouvelle histoire, Cornebidouille est bien décidée à se venger de "ce trou de balle de vers de terre" mais l'enfant est malin, très malin...
Voilà de quoi bien se marrer au moment de l'histoire du soir, du matin, ou du goûter.
Commenter cet article