eliabar & les filles

Tout près le bout du monde, Maud Lethielleux, Flammarion.

Publié par Eliabar sur 20 Janvier 2011, 07:04am

Catégories : #Coups de coeur livre

012.JPGTout près le bout du monde, Maud Lethielleux, Flammarion

 

Trois voix, trois journaux intimes, trois portraits en creux. Une fille, deux garçons et ce lieu loin de tout. Une maison aussi sauvage que la propriétaire des lieux, un asile pour ces enfants à la dérive.

Une ambiance rude, lourde et pourtant la musique de la vie qui reprend petit à petit au rythme des pages qui se remplissent dans leur cahier.

Un bon moment de lecture. La seule chose qui m'ait un peu gêné c'est les profils un peu caricaturaux des deux adolescents. La zonarde et le caïd forcémment on s'attend un peu au pire. Passé le premier recul, l'auteure nous entraîne à leurs côtés et nous plonge dans leur intimité faisant de l'écriture l'une des clés de leur retour du bout du monde.

Un roman qui devrait ravir les ados à partir de 13 ou 14 ans et plaire aux adultes.

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Beh voilou..... à peine rentrée et déjà de conseils de lecture ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Joie des articles programmés ma Barbouille, je ne suis pas une sur-femme!:)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> t'as repris ??? ca va ???<br /> <br /> <br /> je pense à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A y est, on est remonté en selle! Je bénis les semaine d'adaptation chez l'ass-mat, le plus dur est fait je crois...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ah celui-ci il fait partie de ceux que j'ai vraiment envie de lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents