eliabar & les filles

Tacones Lejanos

Publié par vanessa sur 1 Août 2008, 05:18am

Catégories : #Coups de coeur ciné

C'est un de mes films culte, c'est mon cinéaste préféré et c'est l'une des femmes qui m'inspire... et grâce à tout ça, j'ai remporté mon PREMIER concours bloggesque*!!!!
Et un cadeau rouge en plus, si c'est pas une jolie coïncidence...



Ce film date de 1991. Je l'ai vu la première fois à l'âge de 13 ans et il m'a profondément marqué.
Je connais les dialogues, chaque plan et chaque détail. Je ne peux pas le regarder sans découvrir quelque chose de neuf et l'émotion que je ressens est toujours intacte.

Il fait partie de mon panthéon personnel aux côtés de Tout sur ma mère (oui encore Pedro...) et La couleur pourpre et si vous ne l'avez pas encore vu, et bien je vous le dit, précipitez-vous, ce film est génial!

Et puis pour les fashionistas, il faut dire que Talons aiguilles est sans aucun doute l'un des films les mieux sapés de toute l'histoire du cinéma ibérique. C'est la maison Chanel qui a habillé Victoria Abril et Marisa Paredes pour l'intégralité du film et je peux vous dire que les folles de 2.55 et du fameux tailleur ont de quoi devenir dingue lors du visionnage.



Je pense d'ailleurs qu'il est responsable en grande partie de mon intérêt pour la mode et les sacs à main...

Je n'ai malheureusement pas réussie à mettre la main sur l'extrait que je souhaitais (les 10 premières minutes lorsque Rebecca attend sa mère à l'aéroport) mais si vous avez l'occasion, matez-moi ces lunettes, ce tailleur et ce sac... vous ne vous en remettrez pas facilement.

J'ai quand même trouvé la vidéo de l'une des scène culte du film... je reviens sur la robe géniale et le profil, mmmm, avantageux de Miguel Bosé?... Ok, je me tais...




Talons Aiguilles, Pedro Almodovar



Commenter cet article
V
-Lna: en 2012?!:)-Ashab: pas encore non mais d'après les échos, j'ai hâte;)
Répondre
A
oui très bon film, l(un de mes préférés... Avez vous vu "broken english" cet été ?
Répondre
L
c'est clair pas encore fait mais à faire de toute urgence cet hiver au coin du feu!!!
Répondre
V
-Miniana: le nouveau rouge Lancôme!!
Répondre
M
T'as gagné quoi?
Répondre
V
-Lna: mais pourquoi on s'est jamais fait une soirée Almodovar ensemble alors??? Avec Cerveza, tapas et... 2.55!!!;)-Charlotteb: il est très beau, c'est vrai!
Répondre
C
j'aime bien ce film, Tout sur ma mère est celui d'Almodovar qui m'a le plus touchée)
Répondre
L
Moi aussi les films d'Almodovar font partie de mes films cultes et surtout Talons aiguilles et Tout sur ma mère; qu'est ce que j'ai pu pleurer devant Tout sur ma mère la première fois! C'est vraiment le film qui m'a le plus marqué je crois. Bon mon chéri déteste alors c'est le genre de films que j'ai déjà vu de nombreuses fois mais seul...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents