eliabar & les filles

Livres jeunesse trop chers?!..

Publié par vanessa sur 21 Juin 2007, 06:30am

Catégories : #Coups de coeur livre

radio3.jpg
C'était le sujet traité hier matin sur France Inter dans l'émission Service public.
Le contenu est à réécouter ici.

Parmi les invités, le directeur-fondateur-auteur des éditions Rue du Monde, Alain Serres, le directeur de Bayard presse et la directrice de la librairie l'Herbe rouge (librairie Sorcière) à Paris.

Un débat intéressant, parfois flou mais constructif et que l'on peut conclure par le fait que si la qualité est au rendez-vous, le prix du livre jeunesse est raisonnable.
Pour ma part, le prix du livre jeunesse en France me parait tout à fait correct comparé notamment à celui d'une place de ciné ou d'un DVD, mais c'est peut-être lié à mon métier... manque d'objectivité peut-être... et puis les collections d'albums souples comme les Lutins de l'Ecole des loisirs mettent le prix d'un album à moins de 6€, c'est quand même très raisonnable non?...

Commenter cet article
M
Bon, mon pc refuse que j'écoute cette émission. Dommage. En tout cas, je constate qu'elle à défrayé la blogosphère. Je ne trouve pas que le prix des livres jeunesse soit excessif, surtout quand on sait tout le travail qu'il y a derrière. Mais, comme tu le dis, je crains que nous ne soyons pas totalement objectives... Ceci dit, il est vrai qu'il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Mais cela dépend surtout des priorités de chacun et de l'affection que l'on a pour les livres. Même moi, je suis obligée de me limiter, sinon ce serait catastrophique! L'addition peut se révéler très salée! Et je pense que c'est ce qui en frêne plus d'un... 
Répondre
L
pareil moi c'est une cliente qui m'en a parléidem j'écoute et je vous commente ensuitemais si il y a Mon chéri Alain Serres ca ne peut être que de qualité!!
Répondre
M
un repré ma parlé de l'émission hier. merci pour le lien, je vais aller écouter ça tout de suite et je ferais mes comentaires après!
Répondre
V
Le débat a largemment commencé chez Gawou(cf. liste de liens) si vous voulez aussi aller y faire un tour.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents