eliabar & les filles

Le livre de Miniana

Publié par vanessa sur 17 Juin 2007, 07:18am

Catégories : #Coups de coeur livre


En attendant de savoir où elle passera son été, Miniana nous présente le livre qui lui a fait découvrir le plaisir de lire...

lepetitprince.gif
Quand je pense aux livres de mon enfance, sans aucune hésitation, c’est Le petit prince de Saint-Exupery qui me vient à l’esprit.
J’étais en CE2 quand je l’ai lu pour la première fois et je me souviens encore de ses pages jaunies, de ses illustrations tellement simples et de ce petit garçon qui m’a tout de suite touchée. Depuis, je l’ai relu et encore relu et à chaque fois avec le même plaisir, en ayant l’impression de découvrir un nouveau texte et suscitant en moi de nouvelles émotions. C’est un merveilleux conte philosophique dans lequel il est question d’amour, d’amitié, de mort, de la vie quoi !
Je finirai par ces quelques mots prononcés par le renard « On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »

Merci Miniana:)


Commenter cet article
V
"gnanana, diuodoudou" on dirait moi quand je chante en anglais:))<br /> Bienvenue Celineuh 
Répondre
C
Petite astuce :  excellent bouquin pour apprendre les langues étrangéres! Ben oui, "gnanana dit le renard...Dioudoudou répond le petit prince"...Vocabulaire simple en plus! (je dis ça car j'ai vu dans les 7 choses que les langues étrangéres c'était bof!);)Salutation d'une fille!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents