eliabar & les filles

Quand je serai grande...

Publié par vanessa sur 20 Juin 2007, 06:04am

Catégories : #Les aventures d'Eliabar

je serai...
danse.jpg

et je ne suis toujours pas danseuse étoile... bon, j'ai quand même décidé de m'inscrire au cours pour adulte du conservatoire à la rentrée, histoire de retrouver les sensations et le plaisir de la danse. La reprise risque d'être assez difficile, d'autant que je n'ai aucune idée du niveau d'exigence et de mes capacités actuelles.
Je sens que côté souplesse ça va faire tout bizarre...

Qu'est-ce que je fais, une croix sur ma carrière internationale?!

Quoiqu'il en soit, voici deux livres qui pourront aider les p'tits loups à choisir le métier qu'il pourront faire une fois grands (trop génial, gna, gna, gna).

metiers.jpg
Des métiers, mon métiers, co-éd. Nathan et Onisep. Les métiers y sont présentés dans leur globalité (cursus, profils, exigences) et des profesionnels font part de leur quotidien et de leur parcours.


Très bien fait et adapté aux enfants de 8 à 16 ans.

metier2.jpgAdapté aux plus jeunes, Plus tard je serai...ed. Milan, aborde les métiers à partir des centres d'intérêt de l'enfant.



-Tu aimes les animaux, alors tu peux être:
*éleveur/se de chêvre dans le Larsac,
*collectionneur/se de sac en cuir pleine peau,
*porteur/se de manteaux en vison, etc...
Intéresant, non?..


Et vous, vous voulez faire quoi quand vous serez grands/es?



Commenter cet article
V
-Miniana: Yes, of course!
Répondre
M
Moi aussi je compte reprendre la danse à la rentrée. Si tu veux, on peut se faire une petite préparation physique ensemble cet été, histoire de limiter les dégats. Ca te branche?
Répondre
V
-Bellesahi: tu avais déjà le désir d'être mère enfant... voilà, un sentiment et une envie précoce:)-Mélanie: ah oui les sciences séduisent souvent les littéraires au départ et puis quand elles perdent de leur magie, on se replonge dans les livres...Des projets pour devenir libraires?-Lna: je suis certaine que tu t'ennuierais en CDI.. mais ce qui est sûr c'est que tes élèves seraient drôlement chanceux et ton compte en banque drôlement content.
Répondre
L
moi aussi quand j'étais petite les métiers scientifiques m'attiraient je voulais devenir volcanologue ou géologuequand les maths ont commencé à se compliqué en 5eme ainsi que la physique chimie je me suis dit que ce n'était pas pour moi mais les volcans restent ma passion (après le kayak, hein vanessa??!!)j'aime mon métier mais pour différentes raisons je pense que je tenterai bientôt le capes documentation pour revenir à ma 1ere idée dans les métiers du livre
Répondre
M
au primaire j'ai voulu etre meteorologue (!), assistante veterinaire (!!) et plein d;'autre chose pour lesquelles j'aurais eu besoin d'etre scientifique (j'ai horreur de la science)a partir du college j'ai voulu etre traductrice. Mais je voulais pas utiliser mon allemand ... pendant un moment je voulais meme etudier el hinid pour faire traductrice hindi/francais (!?!)Finalement les metiers du livre me conviennent bien mais vriament je prefererais etre libraire jeunesse ... :0)
Répondre
B
Maman et c'est ce que je fais !
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents