eliabar & les filles

Le livre d'Lna

Publié par vanessa sur 15 Juin 2007, 07:48am

Catégories : #Coups de coeur livre

Voici le livre qui a fait découvrir le plaisir de lire à Lna... A noter le bronzage et la tenue de touriste de Madame, tout juste arrivée d'un périple en mer la veinarde:)

lnalivre.jpg

 

Je sais, cela peut paraître classique et peu original mais, enfant, ma grand-mère m'avait transmis ses livres d'enfant, six exemplaires de la bibliothèque rose illustrée.
Je les trouvais magnifique et c'est toujours le cas.
  

C'est à partir de là que j'ai aimé le livre en tant qu'objet. J'ai lu et relu ce livre, Les malheurs de Sophie (cette édition date de 1909). Etant une enfant plutôt sage, peut être étais-je attirée par le coté espiègle de cette petite fille désobéissante.

Mais je sais que j'ai apprécié la lecture à partir de ce moment-là.

 

Vers douze ans, mes premiers coups de coeur en littérature adulte ont été: La peau de chagrin et Le lys dans la vallée, je ne lisais plus que du Balzac.


Merci Lna.

Commenter cet article
B
Moi aussi j'ai adoré les malheurs de sophie (par contre j'étais pas une enfant très sage et ces betises me plaisaient bien)Sinon, je me rappelle plus tres bien, j'ai toujours aimé lire mais je vois pas de titre "déclic"  Petite j'adorai les Contes de la rue Broca (toujours d'ailleurs), j'ai lu tous les Petit Nicolas (même les innédits), lu beaucoup de bibliothèque de toutes les couleurs (merci mamie). , Après, vers 12 ans je me souviens de la série Les Thibault de R Martin du Gard et de Vipère au point (j'ai vu après le film avec Sapritch...brrr ) et ensuite y en a eu pleins (mais pas Balzac, j'en ai lu plusieurs mais j'ai pas accroché)!!!Voilou, comme d'hab, je suis en retard pour les articles, alors je met tout ça en commentaire :)))
Répondre
M
C'est un petit trésor ce livre!
Répondre
M
Il doit avoir de la valeur ce petit volume, garde le bien au chaud Lna!Moi je ne me rappelle que ce soit un titre en particulier qui m'ait donne le gout de la lecture. C'est venu comme ca, des que j'ai appris.
Répondre
C
On oublie jamais ses premiers émois littéraires... Parfois j'ai de subites envies de ma replonger dans tous ces bouquins, même le club des 5 ;-)
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents