eliabar & les filles

Un peu de culture pour cet été...

Publié par vanessa sur 13 Juin 2007, 05:00am

Catégories : #Gourmandises

Donc cet été , on pourra 

EXP-ANNETTEMESSAGER.jpg
© Centre Pompidou - Adagp, Paris 2007, photo : André Morin

- découvrir l'univers complexe d'Annette Messager qui expose jusqu'au 17 septembre à Beaubourg.
Toutes les infos, ici.
Son écoute à L'heure vagabonde sur Inter a été passionnant et j'ai hâte de visiter son expo, de lire ses broderies, de jeter un oeil à sa collection de braguettes et de pénétrer dans son monde onirique et cru à la fois.

- "Prendre soin de soi" en lisant, écoutant, regardant l'expo de Sophie Calle. L'artiste représente la France à la biennale de Venise du 10 juin au 21 novembre 2007 au Pavillon français.
L'idée: l'artiste reçoit un mail de rupture. Profondément blessée par son homme mais aussi par la manière qu'il a choisit d'annoncer sa décision, elle décide de donner à 107 femmes le mail pour entendre leur lecture, leur analyse, leur réponse.
Des  auteures, des illustratrices (Soledad Bravi), une psychologue, une voyante, une petite fille... livrent leur version et proposent une réponse à cet homme qui ne doit plus en mener large:)

En attendant de pouvoir s'offrir un WE à Paris puis un détour par Venise, on peut profiter de ces deux expos. en librairie:

messagers.gif
Les messagers, co-éd. Centre Pompidou-Barral.

calle.gif
Prenez soin de vous, Actes Sud.
Commenter cet article
N
je reverai d'aller à venise pour la biennale… argh !!! cette nouvelle œuvre de Sophie Calle m'intrigue aussi.
Répondre
V
-La Quiche: Hé, hé, tu peux pas avoir un plan pour deux histoire de revoir une bloggeuse croisée récemment?!... allez, s'teuplait;) Je serai sage et gentille, promis.
Répondre
L
hi hi, j'ai peut être un plan pour aller à la Biennale de Venise gratos, il faut que ça marche car je suis vraiment intriguée par la création de Sophie Calleet sinon, des nouvelles de ton rendez-vous parisien?
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents