eliabar & les filles

Les mercredi de l'Ecole des loisirs

Publié par vanessa sur 2 Juin 2007, 07:00am

Catégories : #Coups de coeur livre

Paris-05-2007-031.jpg
Une invitation, ça fait toujours plaisir, mais quand en plus l'invitation vient de l'une des maisons les plus réputée, pour le coup ça fait über plaisir!!!!
Alors, pleine d'espoir, je me suis rendue au 11, rue de Sèvres. Secret espoir de revoir Claude Ponti, Agnès Desarthe, de rencontrer Geneviève Brisac et Alan Mets...

Bon ce sera finalement:    
        
                                                             
Paris-05-2007-033.jpg


Catharina Valckx nous a fait une lecture mémorable, a longuement parlé de son travail de création... 
C'était vraiment très intéressant.

Paris-05-2007-035.jpg


Nathalie Kuperman est plus réservée et aborde des sujets plus difficile. Je ne connais pas beaucoup son travail. A découvrir donc.

J'ai séché Fabien Grégoire, bouuuh, je sais mais j'étais occupée à autre chose figurez-vous.

Paris-05-2007-038.jpg

J'étais la seule libraire au milieu d'un flot de bibliothécaires et de quelques instits. Autant dire que l'ambiance n'était pas très funky. Non, amies bibliothécaires-instits ne vous méprenez pas, je ne dis pas que vous êtes molles du g'nou mais bon les enjeux de la chaîne du livre et les problèmes de diffusion et de distribution ne font pas partie de vos premières interrogations face au livre.. Je m'enfonce là?!... bref, pas franchement de place au débat sur ces sujets là, dommage...

Voir les Cromalins et les épreuves m'est familié et je ne partageais donc pas le même intérêt voilà tout. Au départ, j'ai donc eu peur de m'ennuyer grave entre deux rencontres mais en fait... j'ai eu la chance de passer la journée avec Jean Delas, directeur et fondateur de la maison. Il m'a fait visiter tous les bureaux dont la fabrication; m'a présenté de nombreux membres de l'équipe. J'ai pu voir les maquettes du prochain Kimiko, rencontrer les différents directeurs de collections, jeter un oeil au prochain Ponti... et parler de plein de choses.

Une rencontre vraiment inattendue et inespérée, plein de projets, de rêves, d'envies...
Et surtout de merveilleux souvenirs, dont une glace chocolat-citron offerte sous la pluie, inattendue j'vous dis. 

J'ai semé des petits cailloux un peu partout, autant vous le dire: je veux bosser pour cette maison ABSOLUMENT!!!


Côté nouveautés remarquées et informations en avant première:

*Un nouveau Ponti sur le modèle de Mille secrets de poussins mais cette fois sur les ouroulbouloucks pour "toute l'annère, faire ce qu'il te plaire".
J'ai hâte, hâte, hâte!!!

*Les Trois brigands de Ungerer adapté au cinéma et à l'affiche le 14 décembre prochain.

*Un nouveau Solotareff inspiré des carnets de dessins qu'il tenait enfant et qui revisite la rencontre d'Adam et Eve et du serpent. 
Très chouette graphisme et texte drôle, comme d'hab.

* Et pour une certaine Barbafolled'amour, Arnaud Cathrine publie une biographie d'Edvard Munch. 
Chouette!!


Commenter cet article
G
pfiou quelle belle journée ça a dû être!!! je suis jalouseuh ;))durant la matinée que j'ai passé la semaine dernière à l'école des loisirs Jean Delas était là, mais assez en retrait...non c'est top, je suis contente pour toi! et puis quand tu seras à l'EDL, ben tu me feras rentrer aussi hein ;))))))
Répondre
B
Barbafolled'amour est trop trop contente............ :))Et puis c'était trop bien cette ap midi avec vous! En plus on est veinardes nous aussi car on a eu le résumé de l'escapade parisienne en direct, presque comme si on y était ! Et c'est quand vous voulez Paris toutes les quatre.
Répondre
M
ce sera pour une prochaine fois... en attendant on en profitera demain! Ouaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je réalise même pas.
Répondre
V
-Miniana: moi j'aurai voulu que soyez là toutes les trois.-Mélanie: mais toi tu es funky:)))
Répondre
M
Bon je le prends pas pour moi hein, moi je suis une documentaliste pleine d'energie! :0)Quelle journee memorable, je suis tres jalouse! J'espere que la recolte des petits caillous sera fructueuse!
Répondre
M
Alors là, il n'y a même pas de mots pour dire combien j'aurais voulu être à ta place! C'te chance!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents