eliabar & les filles

En avent ! (ahem)

Publié par Eliabar sur 5 Décembre 2014, 14:55pm

En avent ! (ahem)

Il me semble que j'en ai déjà parlé par ici, Noël et moi, on est pas copain-copain. Quand je sens autour de moi les trémolos dans la voix et les paillettes dans les yeux de ceux qui aiment cette période de l'année, je me dis que c'est pas possible quand même d'être une rabat-joie.

Moi aussi j'aimerais me laisser happer par la magie de Noël, trouver ça joyeux un arbre coupé dans un salon, trouver ça attendrissant les files d'attente et les lumières bien clinquantes à chaque vitrine, trouver ça charmant les visites des éboueurs puis des pompiers puis du facteur pour, avouons-le, des calendriers bien bien moches.

Pourtant je me soigne et cette année, je suis assez fière de moi. Le barbu a été un parfait compagnon d'infortune en posant une journée de repos pour que l'on forme ensemble un commando cadeaux ultra efficace. Résultat à trois semaines du jour J, tout le monde à son petit paquet tout prêt.

J'ai accroché dans le salon une super jolie guirlande lumineuse qui diffuse une douce lumière, je suis pas sûre d'accepter de la retirer en janvier...

La mini a son calendrier de l'avent bien bien hors cadre qui n'attend qu'à être "libéré, délivré" de ses 24 chocolats et moi, ben je commence à me pencher sérieux sérieux sur ma propre liste de souhaits.

Dîtes donc, ça serait pas un peu l'esprit de Noel qui m'envahit là ? Non, non, c'est pas ça. Je craque toujours un peu nerveusement quand ma mère m'appelle et m'interroge pour la 92ème fois depuis septembre sur ce que j'aimerais manger le soir du réveillon. Quand la mère du barbu me demande si je suis vraiment sûre de sûre parce que bon la mini a vraiment dit qu'elle aimait beaucoup les poupées "monstreraille" et je tremble pour ma déco quand la maîtresse demande pour la création de fin d'année une bouteille en plastique et un pot de yahourt... Mais ça va, je gère.

Putain, encore T R O I S semaines !

Commenter cet article

solenne 12/12/2014 12:08

mais moi j'adorerais qu'on m'appelle pour savoir ce que je veux bouffer !!!!
ma reum sera en floride pour noël... on n'a pas tous les mêmes parents huhuhu ;)

Wafa 09/12/2014 11:52

Ahahaha ta mère ressemble à la mienne. J'ai toujours adoré la période de Noël mais depuis 2 ans je ne sais pas mon enthousiasme n'est pas le même.

Xelou 08/12/2014 22:46

J'échange volontiers mes lundis au soleil contre un feu de cheminée le 26 décembre. Hmhm.

mafavic 06/12/2014 00:57

Heureusement il reste le lendemain de Noel quand tu glandes en pyj devant un feu de cheminee avec un bon bouquin et que tu manges les restes sur un plateau, au calme, juste à trois.

mafavic 06/12/2014 20:21

Oui ce jour là. Mais toi tu ne connais que des lundis au soleil alors ça ça hein!

Eliabar 06/12/2014 08:15

Tu parles du jour où la librairie est toute calme et où je ne vois que les gens très à la bourre désespérés du cadeau ou ceux qui veulent échanger celui qu'ils ont reçu ?.... Pendant que d'autres glandent en pyj devant leur cheminée. Ahahah:)))

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents