eliabar & les filles

Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥

Publié par Eliabar sur 23 Septembre 2014, 19:06pm

Dernière étape de notre escapade nordique, Stockholm.

Nous avons mis un peu de temps à nous y sentir vraiment à l'aise. Nous avons tellement apprécié Copenhague, que la capitale suédoise a eu un peu d'efforts à faire pour faire sa place dans notre coeur de touriste gâté.

Pourtant, nous avons eu un peu de mal à la quitter à la fin de la semaine que nous y avons passés.

Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥

Nous avions trouvé un appartement sur l'île de Södermalm, la plus grande des îles de la ville. J'avais lu que les quartiers les plus sympas s'y trouvaient et c'est vrai... si vous visez l'est de l'île. Nous étions à Hornstull, à l'ouest. Un peu moins vivant, plus résidentiel mais tout près de l'île verte de Stockholm et proche de nombreux spots de baignade.

Passé la (petite) déception de l'arrivée, nous avons pleinement profité de ce lieu uniquement fréquenté par les suédois ;)

Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥
Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥
Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥
Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥

Gamla Stan est le centre historique où se trouvent les principaux monuments de la ville. Nous y avons consacré une petite journée et c'était bien suffisant pour nous. C'est trés beau. Une sorte de musée à ciel ouvert où se pressent des hordes de touristes venus du monde entier.

Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥
Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥

Il y avait une étape du voyage pour laquelle je trépignais d'envie: le musée de Junibacken. Il s'agit d'un musée entièrement consacré aux héros de la littérature jeunesse et notamment à Pippi Langstrump plus connue en France sous le nom de Fifi Brindacier.

J'étais comme une dingue, ce musée est top. Les décors des principaux livres jeunesse d'Europe du nord sont reconstitués. On visite la maison de Moomin, la villa Drôlederepos et même la ferme de Pettson et Picpus.

Tout est très ludique et fait pour que les enfants s'amusent. Les décors sont d'une incroyable précision et il y a même un parcours dans une sorte de voiturette dans laquelle on traverse une succession de décors miniatures et animés retraçant des histoires du patrimoine littéraire scandinave.

Je vous recommande plus que vivement cette visite, c'est fantastique ! Un resto délicieux et une librairie complètent le musée. J'y serai bien retournée tous les jours mais bon, mes compagnons de voyage auraient fini par se lasser... ;)

Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥
Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥

Le musée Junibacken est situé sur l'île de Djurgården qui concentre de nombreux autres musées dont Skansen, un musée à ciel ouvert retraçant l'histoire de la Suède des origines à aujourd'hui.

Les maisons, les commerces et tous les lieux rythmant la vie de la société suédoise sont reconstitués. Des bénévoles jouent leur rôle en costume et expliquent aux visiteurs les spécificités de leurs activités. C'est passionant et vraiment dépaysant.

Nous avons beaucoup aimé ce voyage dans le temps. Il y a même un zoo dans lequel nous avons vu des élans, des rennes, des ours et des lynxs. La mini a aussi lié une amitié passionnée avec un écureuil...

Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥
Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥
Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥

Parmi les trésors de Stockholm nous avons aussi beaucoup aimé la journée passée dans la roseraie Rösendals tradgard. Des vergers et des potagers, un grand parc et des fleurs partout. Un restaurant qui ne sert que des produits cultivés sur place et des tables dressées dans le parc ou sous une serre décorée de lampions et de guirlandes lumineuses. C'est beau, c'est très bon et complètement hors du temps.

 

Vacances nordiques #3 STOCKHOLM ♥

Notre périple a donc pris fin à Stockholm après deux semaines ensoleillées. Nous avons trouvé la vie très agréable même si l'ambiance y était moins chaleureuse qu'au Danemark. Le coût de la vie est encore une fois (très) élevé et il faut prévoir une enveloppe dodue pour profiter des plaisirs suédois.

Si vous aimez la mode, la déco et les bons restos, vous serez comblés. Si vous aimez bien manger et boire de délicieux cafés, vous serez comblés. Si vous aimez la nature, les baignades et les grands parcs vous allez adorer.

Bon voyage ! ♥

Commenter cet article

Lujena 25/09/2014 08:42

Hummm.. Stockholm... Copenhague... Mon coeur balance... Les deux me font envie... et via ces belles photos, je suis encore plus indécise! ^^

mafavic 24/09/2014 14:56

je veux pas dire mais quand même, ils ont pas l'air hyper fun les suedois quand tu les décris.
ou alors c'est ton côté fille du sud et là-bas c'était vraiment trop haut.

Gaëlle 24/09/2014 08:21

Je veux aller à Stockholm depuis tellement longtemps...

En premier, j'irai au musée Junibacken :-)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents