eliabar & les filles

This shoes are made for...

Publié par Eliabar sur 8 Septembre 2014, 09:13am

This shoes are made for...

Il y a parfois des petits détails qui ne trompent pas, des clins d'oeil de la vie qui donnent raison aux adages parlant de pomme ne tombant jamais loin de l'arbre, de chiens, de chats... En ce qui nous concerne, il serait plutôt question de pieds bien chaussés.

J'aime les chaussures, et je me souviens que cela dure depuis longtemps, très longtemps.

Je me souviens des petites babies vernies qui brillaient au soleil et qui étaient bien trop petites pour moi. Mais je les voulais tellement, je les trouvais si belles que j'ai convaincu ma mère et la vendeuse de chaussures que "si, si, je suis bien !". Le chemin du retour de l'école à la maison le lendemain, a été un tel supplice que je ne les oublierai jamais, ça c'est certain.

C'est en racontant cette anecdote à une copine devant un café, que j'ai réalisé... dis-donc j'aurais pas refilé à ma fille (en plus de son merveilleux caractère, ahem) une petite sensibilité shoesienne ?!

Vu les petits sautillons, les étoiles dans les yeux et les multiples enfilages hebdomadaires, je crois bien que la mini a trouvé les chaussures dont elle rêvait pour sa rentrée à l'école. Des babies non pas vernies mais argentées-qui-brillent et qui vont impeccablement avec sa jupe qui tourne.

Le chemin de l'école a été repris il y a presque toute une semaine. Nouvelle maîtresse, nouvelle classe mais même bande de copains. Tout va bien. Le rythme est en voie d'être pris, on fait le plein de pom'potes et le placard c'est de nouveau remplis de ses biscuits préférés, ceux qui font de drôle de sourires et qu'elle s'amuse à manger soigneusement. Un côté, puis l'autre. D'abord le chocolat, le biscuit tout à la fin.

L'école à recommencer, les chaussures qui brillent ont le bout déjà rapé des jeux dans la cour de récré, par les cache-cache et un-deux-trois soleil. Mais les paillettes sont toujours dans les petits yeux ;)

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents