eliabar & les filles

Chienne de vie.

Publié par Eliabar sur 15 Septembre 2014, 08:49am

J'ai ramassé son gros coussin, j'ai rangé les gamelles. J'ai mis le tout dans un grand sac. Je le jetterai, bientôt, peut-être, si je m'en sens capable.

Elle commençait à se faire vieille ma bonne copine. Les balades se faisaient plus courtes, plus rares. Elle aimait toujours autant regarder la télé et ronflait moins.

Elle en aura vu des choses ma vieille copine. Elle aura essuyé quelques unes de mes larmes, entendu les rires de nos soirées filles. Elle a même bu du malibu ananas un soir, planqué derrière la canapé. Tu te souviens E., c'était dans votre chouette appart tout près de la bonne mère.

Elle a arpenté fièrement les rues de Paris, d'Aix, de Manosque, de Saint-Rémy. Elle a attendu avec moi l'arrivée de mon bébé. Elle a veillé sur mon sommeil et sur mes joies. Elle a adoré bouffé les pieds de nos meubles ikéa et a dormi enroulé dans l'un de mes pulls pendant plusieurs semaines.

Elle a adoré ce drôle de bébé tout rond qui sentait bizarre, elle a aimé encore plus cette petite fille qui lui filait ses croquettes et souvent beaucoup de bricoles sous la table.

Elle est partie vendredi. Je sais bien que pleurer son animal est une peine qui ne se partage pas vraiment. Je sais bien que ça parait tellement idiot. Mais c'était ma vieille copine.

Depuis vendredi, je vois ses traces s'effaçer petit à petit. Elle a emporté avec elle une part de ces presque dix années et je n'ai pas eu le temps de la remercier. De cet amour, de ce qu'elle nous a donné.

C'était ma vieille copine, et elle s'en est allée.

 

Commenter cet article

Lujena 16/09/2014 14:29

Biboune.. courage... elle aura eu une belle vie, grâce à toi! :))

laure 16/09/2014 08:26

Plein de doux bisous,

Gaëlle 16/09/2014 08:12

Une pensée et une bise pour toi.

woodyealine 15/09/2014 20:04

Oh lala, je comprends ton chagrin. Et j'appréhende cette peine dans quelques années pour notre Michel Mc Fly bien aimé. La place de l'animal domestique dans une famille est grande. Allez allez je t’envoie des bisous de réconfort.

MamaCami 15/09/2014 17:07

Comme c'est triste... et pas idiot, oh non! Je m'en rappelle bien de ta vieille copine, elle restera toujours dans vos coeurs, c'est sûr!
Gros bisous!

Eugénie 15/09/2014 16:11

Je suis de tout coeur avec toi.

opio 15/09/2014 14:37

J'ai le coeur serré pour toi... je t'embrasse <3

Jolis Voyages 15/09/2014 13:25

Bête à chagrin ... Bon courage.

Nathalie 15/09/2014 13:17

Non, ça ne me parait absolument pas idiot de pleurer la mort de son chien. Mais c'est vrai que les personnes qui n'ont pas de chien ne peuvent imaginer la place qu'il prend dans une vie. Pendant longtemps, nous n'avons pas eu de chien. Puis, sur l'insistance de notre dernière fille, nous avons accueilli une petite chienne, belle comme tout, rigolote. Elle a immédiatement trouvé sa place. C'est la plus gâtée de la maison. Dès l'instant où elle est arrivée, nous avons su que la perdre serait terrible.
On partage tellement de moments de vie avec eux... Et ils nous donnent tellement.

zess 15/09/2014 12:25

<3 Je sais ce que c'est et même des années après le souvenir reste très fort, elle continue de nous manquer ! Mais quand on repense à certains moments farfelus, même si elle n'est plus là, elle nous fait toujours autant rire!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents