eliabar & les filles

- une fin d'année-

Publié par Eliabar sur 30 Juin 2014, 16:50pm

- une fin d'année-

Et voilà, bientôt le clap de fin, le point final de cette première année de maternelle et la fin de la compote-saint-Michel préparée en speed à 8h48 vite-vite-dépêche-toi-essuie ton dentifrice avec les doigts, au moins jusqu'au mois de septembre prochain.

Entre temps, il y aura les quatre bougies à souffler, la fête avec les copains et les grandes vacances !

Mais cette année de petite section alors ? Et bien la mini a passé une super année, s'est fait des tas de copains dont trois amis qu'elle aime très fort. Elle a pris confiance en elle, a fait des progrès étonnants en motricité (et en sale caractère aussi, ahem) et a adopté une nouvelle forme de ponctuation qui réjouit tout notre entourage. Le fameux "ah-anh-anh" compte de nombreux fans et quelques détracteurs, aussi, le trouvant un peu trop récurrent.

Les bonhommes ont enfin des pieds mais pas toujours des bras, les princesses ont fait une percée sans pareille aux côtés de FlashMcQuenn et de Spiderman qui sont leurs amoureux CQFD et la mini a trouvé son mari avec qui elle aura "peut-être des enfants mais on verra ça dépend, ouais".

Une belle année en somme qui prend doucement fin avec notamment le spectacle de fin d'année, le premier pour nous, où l'on a découvert que des parents étaient prêts à vendre leur mère pour être au premier rang (non mais les costumes sont un peu pourris en plus?!...) pour admirer leur tout-petit se planter dans la choré (la mienne, pour ce que j'en ai vu derrière la buée de mon émotion, elle s'est pas trompée au moins...enfin, pas trop).

Et découverte bonus, la remise des bulletins d'évaluation ! Celui devant lesquels tu tentes de te contenir, non, tu l'ouvriras à la maison, ça va, tu gères... Bon, je n'ai même pas atteint  le portail de l'école avant de craquer et l'ouvrir, l'oeil fiévreux, à la recherche des éventuels 2* ou 3* qui viendraient réduire à néant mes espoirs de retraite peinarde à lire près de la piscine de ma fille avocate d'affaire à Miami (quoi ?!).

Voilà, il est temps de faire pause, de ranger le sac à oreillettes fushia non homologué par la blogo et de profiter de l'été.

Ah-anh-anh !

 

*pour les non expérimentés, le mode de notation c'est  1- pour acquis, 2- pour à renforcer, 3- pour en cours d'acquisition et 4- pour non acquis.

 

 

 

 

.

Commenter cet article

laure 05/07/2014 10:12

Ah yes !
Bonnes vacances !!!!!!!!!!

eliabar 08/07/2014 18:34

Merci, toi aussi !! ☼

Gaëlle 02/07/2014 08:21

J'ai bien ri à la lecture de ce billet ;-)

eliabar 08/07/2014 18:33

;)

Céleste 01/07/2014 09:18

Miami c'est un peu loin pour venir déjeuner chez môman le dimanche, non ? Prix Pullitzer à New York, c'est pas mal sinon. Et que personne n'aille me dire que prix Pullitzer n'est pas un métier !

eliabar 08/07/2014 18:33

Attends, maman vivra chez sa grande fille ! :)

Mafavic 01/07/2014 00:11

Tu m'as devancée sur le sujet.
C'est fou cette première année!
Mon fils fait une matinée demain dans sa nouvelle future école où il entrera chez les moyens. Moi je loupe ça et toute sa dernière semaine, les aurevoirs à la maîtresse et l'atsem qui l'auront fait grandir ces quelques mois...Pfff il tombe mal ce déplacement pro au pays du jamon.
Bref vive les mini plus si mini

eliabar 08/07/2014 18:33

Oui, vive les plus si mini !
(il avait bien comme il faut ton déplacement quand même ;) )

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents