Il y a des petits détails piochés comme ça au fil des conversations qui marquent et font sourire. Dans celle-ci, il était question de rêves, de ceux qu'on décide de réaliser parce que décidemment la vie file vraiment trop vite pour s'en priver. Il y a ceux qui demandent du temps et beaucoup d'énergie, ceux qui demandent des mois de préparation et des cagnottes de longue haleine.
Et puis il y a les autres, les plus petits qui finalement n'attendent juste qu'on leur consacre un peu de temps, un peu d'attention. C'est devant une coupette de champagne qu'il a été question de girafes jamais vues en vrai alors ce soir de fête, j'ai fait la promesse d'emmener ma copine rendre une petite visite aux gracieuses au long cou et de partager un peu de son rêve à elle.
Et voilà comment, dans la douceur de ce mois de mars, un rêve a été réalisé, sous les cris de joie de certaine et ceux, franchement amusés, des plus petits. C'est bon de prendre soin de ses rêves, et je me demande bien quel sera le prochain à qui je vais consacrer un peu de temps, peut-être ce joli voyage auquel je pense parfois, on verra.
Et vous, ce sera lequel?
Commenter cet article