eliabar & les filles

Une journée, un rêve.

Publié par Eliabar sur 11 Mars 2014, 21:00pm

Une journée, un rêve.

Il y a des petits détails piochés comme ça au fil des conversations qui marquent et font sourire. Dans celle-ci, il était question de rêves, de ceux qu'on décide de réaliser parce que décidemment la vie file vraiment trop vite pour s'en priver. Il y a ceux qui demandent du temps et beaucoup d'énergie, ceux qui demandent des mois de préparation et des cagnottes de longue haleine.

 Et puis il y a les autres, les plus petits qui finalement n'attendent juste qu'on leur consacre un peu de temps, un peu d'attention. C'est devant une coupette de champagne qu'il a été question de girafes jamais vues en vrai alors ce soir de fête, j'ai fait la promesse d'emmener ma copine rendre une petite visite aux gracieuses au long cou et de partager un peu de son rêve à elle.

Et voilà comment, dans la douceur de ce mois de mars, un rêve a été réalisé, sous les cris de joie de certaine et ceux, franchement amusés, des plus petits. C'est bon de prendre soin de ses rêves, et je me demande bien quel sera le prochain à qui je vais consacrer un peu de temps, peut-être ce joli voyage auquel je pense parfois, on verra.

Et vous, ce sera lequel?

Commenter cet article
C
Depuis qu'on s'est rapproché de l'Espagne, c'est lancinant: je veux revoir Séville et y emmener L'Homme une semaine, j'y croyais pour l'été mais finalement, ça va être plutôt un week end à Barcelone... avec les enfants...bon y'a pire;)
Répondre
C
Les deux me vont mais ça ne change pas le "problème", tu me gardes mes enfants?;) siii sages, si calmes;)
E
Faîtes vous un weekend sévillan en amoureux depuis Marseille tu y vas avec Ryanair, c'est même pas un gros budget. Ceci dit Barcelone est une ville géniale !
T
Ah c'est tellement bien et finalement pas compliqué de réaliser des petits rêves!
Répondre
E
Mais oui !:)
L
Des rêves, j'en ai à la pelle, je les rajoute sur ma liste dans ma tête pleine de courants d'air, je les modifie, les triture, les supprime, parfois, car trop durs à réaliser... Ou réalisés :)<br /> Mais le pus grand rêve, là, ce serait d'en convaincre un de déménager, de trouver un chez nous qui ne soit pas que chez lui, un cocon dans la verdure, sans autre bruit que celui des oiseaux et du vent dans les branches... <br /> Pis peut être un mini-lui ou une mini-moi, qui court dans le jardin. Aussi. Ce serait bien...<br /> Aaaaah les rêves. Y'a pas à dire, c’est bien ça qui nous fait nous lever tous les matins!
Répondre
L
Oui... &quot;Presque&quot; ^^' Mais pas impossible! :P (je demande pas une île pour moi toute seule nan plus....)
E
Des rêves presque à portée de main quoi ;)
W
J'ai fait une liste il y a plus de 10 ans de toutes les choses que je voulais faire avant de mourir. C'est à la fois excitant de barrer un truc et complètement flippant parce que j'ai peur de ne plus rien avoir à barrer. Je pourrais rajouter des choses mais j'aurais l'impression de tricher.
Répondre
E
Mais oui, rajoute d'autres rêves, c'est pas de la triche c'est du bonus !!
C
ah ben non rajoute wafa! c’est pas de la triche d’avoir de nouveaux rêves!
M
Tu dois être une super chouette copine toi!
Répondre
E
Je sais pas, j'ai surtout de supers copines je crois :)
E
Je répondais à Camille, pardon ;)
E
dingue !
C
oh je l’aime cette photo des petits! c’est beau quand on voit raconter son rêve par une autre. et tu as raison, parfois il suffit d’y consacrer juste une peu de temps. (il est pas trop tard pour commencer ton bocal à sousous pour t’envoler vers ton rêve à toi!) bisous ! merci toi et MERCI NADINE!
Répondre
C
bé non je t’assure. je n’ai pas eu l’occasion d’aller dans la reserve où il y en avait au bénin. et incroyable mais vrai, je n’ai jamais mis les pieds au zoo de vincennes:-)
E
Camille ? en vrai de vrai t'avais jamais vu de girafe ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents