Une semaine, sept jours, passés comme un rien depuis que nous avons posés nos meubles dans la nouvelle maison.
C'est sans doute les heures passées à la retaper, à lui faire retrouver sa beauté passée qui font que nous nous sommes acclimatés si vite. Les bruits, les odeurs, tout nous était finalement très familier. Et puis, on y a tellement pensé, on y a tellement consacré de temps et d'énergie que notre tête y était déjà installée depuis un moment finalement.
On dit un peu partout qu'un déménagement est un petit cataclysme émotionnel. Si j'ai bien cru que mes nerfs allaient lâcher, la mini ado qui me sert de fille , elle, est drôlement apaisée depuis qu'elle a colonisé son nouvel espace. Trois mois c'est long faut dire quand on a tout juste plus de trois ans. Elle passe du temps dans sa chambre, en parle aux copains, à la maîtresse et salue les voisins. Et après avoir émis une grose réserve quant à mon choix de luminaire "tout me plait sauf la lumière de la cuisine" (ahem), elle semble être bien, sous ce toit là.
Alors, c'est sûr il y a encore tout un tas de petits détails à régler, une fuite ici, des tas de cartons là, mais punaise, c'est une maison faite pour les rires qui raisonnent et les amis qui débarquent que l'on s'est bâti là, et ça se voit qu'elle est faite pour ça !
Commenter cet article