eliabar & les filles

Blues de Noël...

Publié par Eliabar sur 28 Décembre 2013, 17:52pm

Les papiers que l'on froisse, les tables débarassées. Le bruit, les rires, les verres qui s'entrechoquent. Les yeux qui brillent, il est passé ! Et puis les yeux qui piquent, il est temps de dormir un peu.

Les joues encore chaudes de sommeil, les paquets, le coffre qui déborde. C'est vraiment beaucoup, c'est vraiment trop. Pensez au autres, à ceux qui ne sont pas repus, à ceux qui sont loin. Je crois que c'est aussi pour ça que je n'aime pas vraiment ce moment là. C'est difficile de ne pas avoir la nausée devant ce vide face au trop plein.

Mais c'est ainsi, ainsi que l'on vit. Et les sapins commencent à être dépouillé de leur or et vont finir l'année sur le trottoir entre deux poubelles et des blisters fanés.

 

*et voilà, vous savez maintenant pourquoi certaines m'appellent Le Grinch*

Commenter cet article

cétoile 28/12/2013 22:50

Côté miam, cette année, ça n'a pas du tout été orgiaque,( même si repas de fête de chanceuse), et j'ai bien apprécié.
Côté cadeaux, les enfants ont été bien gâtés, et si ça pouvait s'arrêter là, ça serait parfait mais je crains la prochaine fournée.
Ceci dit, je vois bien de quoi tu parles...
par contre, le grinch, jamais vu ;) (lu?), je devrais?

eliabar 30/12/2013 15:52

Le Grinch est un personnage de ciné ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grinch ) qui déteste Noël et les fêtes de fin d'année. J'ai bien meilleure mine que lui mais c'est vrai que les clochettes ont tendance à me rendre un peu grognon..;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents